Rechercher
  • Maât studio

CUPUAÇU | L'Hydratation from Brazil

Mis à jour : 17 janv. 2019


En hiver comme en été, avoir une peau bien hydratée est primordial. Avec tous les produits qui nous sont proposés sur le marché, ce n'est pas toujours évident de faire le tri : propriétés, texture, odeur... On ne sait pas toujours bien pourquoi et comment un produit fait du bien à notre peau.


Aujourd'hui, notre attention se porte sur le Cupuaçu. Grand crush de l'été, il s'impose également comme celui de l'hiver. Origines, propriétés et produits du marché... on vous dit tout !




ORIGINES :

Le Cupuaçu est un arbre proche du Cacaoyer, originaire du sud-est de l'Amazonie brésilienne. Une fois tombé au sol, son fruit est récolté pendant la saison des pluies, de février à avril. Ce fruit est composé d'une cinquantaine de fèves qui seront utilisées pour leurs propriétés cosmétiques.



PROPRIÉTÉS DERMO :

Avant de le retrouver dans notre salle de bain, le Cupuaçu passe par plusieurs étapes : c'est à partir de ses fèves qu'on extrait une huile dorée qui se fige en un beurre au grand pouvoir nutritif. Cette vertu nourrissante est directement liée à la composition chimique du fruit :

  • Acides gras pour l'action nutritive

  • Phytosterols et polyphénols pour l'action anti-oxydante

Ces propriétés apaisantes et réparatrices sont donc utilisées de plus en plus dans les produits cosmétiques.





GAMME RITUEL AU BEURRE DE CUPUAÇU BIO - LABORATOIRES KLORANE


Ce qu'en dit la marque - Le Cupuaçu a été choisi par les Laboratoires Klorane pour ses vertus hydratantes et uniques. Son beurre généreux est riche en acides gras qui permettent de retenir l'eau au sein de l'épiderme. (Lait corporel - Crème de douche - Savon)





LE POINT AVEC LISA :

" Cette gamme est vraiment divine ! L'odeur est exquise, pas du tout entêtante bien qu'elle ne reste pas très longtemps sur la peau ce qui est dommage. Le lait corporel pénètre très bien et ne laisse pas de film gras ; aucun soucis donc pour s'habiller après l'application ! Pour les peaux très sèches en hiver, à voir si le lait sera suffisant ou s'il sera nécessaire de s'orienter davantage vers un beurre corporel plus riche encore ".







GAMME spa of the world brazilian cupuaçu -

THE BODY SHOP


Ce qu'en dit la marque - Cette gamme est adaptée aux peaux sensibles pour un gommage de l'ensemble du corps, y compris le décolleté. Les produits hydratent intensément et laissent un parfum durable et agréable sur la peau. (Gommage - beurre)




LE POINT AVEC LISA :

" Côté gommage, clairement, c'est ma découverte de l'été... qui se prolonge tout au long de l'hiver ! Son action gommante est efficace et laisse une pellicule hydratante tellement douce et un parfum agréable qui reste sur la peau. Un sans-faute pour ce rituel hebdomadaire !


Côté beurre corporel, on est sur une texture beaucoup plus riche et épaisse que celui de Klorane. À voir donc selon les besoins de votre peau et de vos préférences de texture. Pour ma part, j'aime plutôt les textures " lait " donc je me tâte encore à passer le cap ! ".


________


0 vue
  • Noir Facebook Icône
  • Noir LinkedIn Icône